ARGAN et APRC réalisent 22.000 m² de froid positif pour EURIAL

Une nouvelle réalisation à mettre à l’actif de la collaboration entre ARGAN, le développeur-investisseur Premium en immobilier logistique et APRC, le contractant général spécialiste des plateformes logistiques : 22.000 m² construits à La Crèche à quelques kilomètres de Niort (79).
Livré fin novembre après à peine dix mois de travaux, ce nouvel ensemble a été conçu pour Eurial, la branche lait d’Agrial et deuxième coopérative laitière française.

Eurial, filiale laitière de Agrial acteur majeur de l’agroalimentaire en France, a choisi Argan pour l’accompagner dans le développement d’un nouveau site pour ses activités dans le grand ouest. Un deal gagnant pour ce futur utilisateur qui a pu ainsi se doter d’un bâtiment à la mesure de sa stratégie, construit par APRC, un de ses partenaires historiques intégré dès l’amont du projet dans la définition des niveaux de qualité souhaités par Eurial et donnés en location par l’un des principaux développeurs sur le marché de l’immobilier logistique.

Entrepôt de froid positif (2°/+4°) le bâtiment de 26 quais et 1 quai palettes sera dédié en partie à l’approvisionnement de produits laitiers frais pour la grande distribution et en partie aux livraisons de proximité assurée par STEF.

22.000 m² dont 1.800 de bureaux et 1.200 de locaux techniques, cette nouvelle réalisation au dégradé de vert et de bleu signée par A26 architecture se fond dans le paysage tout en étant un bâtiment image très repérable au cœur de la ZAC en bordure de l’autoroute A10.

A l’instar de tous les nouveaux développements d’ARGAN, cette plateforme bénéficie d’une centrale photovoltaïque installée en toiture destinée à l’autoconsommation de l’exploitant. Etendue sur 5.400 mètres carrés, et d’une puissance de 880 kWc, elle permettra de couvrir environ un quart des besoins énergétiques de l’entrepôt.

Une rigueur de conception et de réalisation qui vise la certification HQE niveau excellent (déjà acquise pour la partie conception et en cours d’approbation pour la partie réalisation) et qui a déjà reçu le label Afilog 2*.

 

À lire sur le sujet

Lire l’article « ARGAN livre un entrepôt frais de 21 300 m² à Eurial près de Niort (79) » sur page LinkedIn Argan