Le Laboratoire Arrow, le spécialiste du médicament générique, confie sa plateforme d’entreposage, préparation et distribution de ses produits pharmaceutiques à APRC

Plus qu’une plateforme logistique, c’est un bâtiment aux normes des process industriels pharmaceutiques qu’APRC a livré la semaine dernière au Laboratoire ARROW, le spécialiste du médicament générique ville et hôpital.

Une réalisation “clé en main“ dont seule la conception architecturale a été confiée au partenaire architecture d’APRC, le cabinet Stone.

VRD, Ingénierie, contractant général, ARROW a fait confiance à APRC sur l’ensemble de la chaîne de production de la plateforme.

Un défi d’autant plus motivant pour les équipes du contractant général lyonnais que le bâtiment, implanté au sein du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain à Saint-Vulbas, doit répondre à l’augmentation de 50 % des volumes traités par le laboratoire depuis 6 ans, et donc pouvoir traiter l’entreposage, le conditionnement et la distribution de 33.000 palettes (48.000 à terme) pour alimenter pharmacies de ville et hôpitaux via un élargissement de la zone 24/48h sur le sud de la France.

Outre la partie préparation de commandes et distribution, ce nouveau bâtiment accueillera également une partie tertiaire avec les locaux de GEODIS, prestataire logistique actuel du Laboratoire ARROW et quelques bureaux ou salles de réunion, pour recevoir les collaborateurs ou les visites officielles du laboratoire dont le siège est situé à quelques kilomètres dans la capitale des Gaules.

Une visite guidée pour fêter les 20 ans du laboratoire ARROW à découvrir incessamment sur le site aprc.fr

Plus d’informations et d’images disponible dans nos références