APRC Group renforce son ComEx avec l’arrivée d’Olivier Barge

Bouygues Construction, Goodman, Prologis, la carrière d’Olivier Barge rime avec “grands groupes”, “immobilier” et “diversité de fonctions”. Animateur de la commission Innovation d’Afilog (Association Française de l’Immobilier LOGistique) et du groupe de travail relatif à la Charte d’Engagements Réciproques avec l’État, Olivier Barge est aussi un fin connaisseur du secteur de l’immobilier logistique.
En rejoignant la holding lyonnaise APRC Group en tant que Directeur Opérationnel, ainsi qu’en prenant la Direction Générale de sa filiale APRC, Olivier Barge a pour objectif d’accompagner la croissance notamment internationale de l’entreprise présidée par Karim Abdellaoui.

Issu d’une longue lignée d’entrepreneurs dans le BTP, Olivier Barge a démarré sa carrière en 1991 chez Bouygues Construction en France puis en Grande-Bretagne. Une expérience de 17 ans qui l’a conduit des travaux au commerce en passant par le montage immobilier sur toutes les typologies d’actifs dont la logistique dès 2001.
Trois années en tant que Directeur Technique France de l’opérateur australien Goodman confirment sa spécialisation sur le secteur de l’immobilier logistique. Mais c’est au sein de Prologis que, depuis 2012, il devient l’un des meilleurs spécialistes d’une industrie aujourd’hui reconnue comme fer de lance de la dynamique économique. Responsable du « Development Management » Europe du sud du groupe américain, Olivier en est aussi le référent RSE/Energie et animateur de l’innovation.
C’est dans ce cadre qu’il est, à l’époque, l’un des premiers responsables de grand groupe à confier avec succès un projet d’envergure à APRC. Une réalisation de 30 000 m² qui contribue à assoir la crédibilité de la très jeune entreprise.
La relation de confiance nouée à cette occasion avec Karim Abdellaoui, avec qui il partage le respect de la parole donnée et l’agilité dans la prise de décision, se traduit naturellement aujourd’hui par sa prise de fonctions de Directeur opérationnel d’APRC Group et de Directeur Général d’APRC, sa filiale contractant général.

“APRC Group est passé très rapidement d’une dizaine de collaborateurs à plus de 80 aujourd’hui. Ma mission est d’accompagner cette croissance en apportant mon expérience de l’organisation et du développement notamment sur l’international dans des pays que je connais bien tels que l’Italie et l’Espagne. Le premier enjeu étant de monter les équipes sur place pour répondre aux nombreuses sollicitations auxquelles le groupe répond depuis quelques mois.
Mon deuxième objectif est de mettre en musique l’ambition de Karim Abdellaoui de faire de la qualité d’exécution l’une des marques de fabrique pérennes du Groupe.
Enfin, mon défi le plus motivant est de soutenir cet entrepreneur-né dans chacun de ses défis, que ce soit le déploiement de la joint-venture créée avec 6ᵉ Sens Immobilier – 6ᵉ Sens UNIK – que dans le montage d’une nouvelle structure dédiée à la production d’énergies renouvelables.”

Olivier Barge

Télécharger le communiqué au format PDF

Loading...