6e Sens Unik : un « pipe » européen sécurisé de 1,5 milliard d’euros

Nouvel acteur majeur lyonnais de la logistique européenne 6e SENS UNIK créé le 14 juin dernier par 6e Sens Immobilier Entreprises, filiale du groupe 6e Sens Immobilier et KSI, filiale de promotion d’APRC Group, affiche déjà de grandes ambitions :

« Nous avons d’ores et déjà de très nombreux projets en portefeuille avec pas moins de 1,3 million de m² sécurisés et environ le même volume foncier en cours de sécurisation en France, en Italie et en Espagne. Depuis 2 ans, nous avons sécurisés 800.000 m² sur 4 opérations. Notre “pipe“ européen sécurisé représentera plus de 1,5 milliard d’euros », explique Karim Abdellaoui, Président d’APRC Group.

6e SENS UNIK a pour objectif d’offrir au marché européen une vision résolument pragmatique, focalisée sur la cohérence et l’efficacité des flux logistique de demain.

« L’ambition de 6e SENS UNIK est d’appliquer à l’échelle européenne, la même rigueur de ce qui a fait le succès de nos deux sociétés en France. En associant le savoir-faire d’APRC Group dans l’identification et la sélection de foncier premium, son expérience dans le montage de dossiers d’immobilier logistique très technique et l’expertise financière et la rigueur dans la conduite d’opérations de promotion de 6e Sens, nous souhaitons ouvrir aux acteurs de l’immobilier logistique de nouvelles perspectives très qualitatives », complète Jacques Garces, directeur associé de 6e Sens Entreprises.

De nombreux dossiers attestent déjà de la pertinence de l’approche de 6e SENS UNIK :

  • une plateforme multimodale de près de 25.000 m² à Ris-Orangis,
  • deux plateformes logistiques totalisant 370.000 m² en cours de lancement en Italie du nord.

Jacques Garces, Nicolas Gagneux et Karim Abdellaoui ©G PERRET