La future plateforme de Lidl France dans le Sud-Est sur la bonne voie !

Dans une vingtaine de mois maintenant, aux Arcs-sur-Argens (83), le Parc des Bréguières -conçu, aménagé et géré par BARJANE– accueillera une nouvelle plateforme logistique destinée à l’enseigne alimentaire Lidl France .

Confiés à APRC, filiale contractant général d’APRC GROUP, les travaux de construction des 57 000 m² ont d’abord mobilisé les équipes sur les opérations de terrassement, avec pour objectif le lancement des fondations fin août.

Visant la certification BREEAM Good, la nouvelle plateforme logistique sera dotée d’une centrale photovoltaïque productrice d’énergie verte et respectera point par point le cahier des charges architecturales et paysagères globales du Parc des Bréguières.

Une construction voulue par l’enseigne de distribution alimentaire leader en Europe qui entend implanter un supermarché à moins de 15 minutes de chaque Français pour leurs besoins en produits frais notamment.

Pour les seuls départements des Alpes-Maritimes et du Var, le nombre de supermarchés est passé de 37 à 47 en quelques années. Autant dire que cette deuxième plateforme est attendue avec impatience par l’enseigne.

Loading...